Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 17:32
MOIS DE CHARITÉ .....

Chez moi à Bejouira, c’est le ramadhan et les gens (pas tous, heureusement) pensent que le ramadhan est le mois où il faut profiter au maximum de présence au lit.

Résultat : à part quelques courageux qui vont travailler disons à 40% de rendement, tous dorment et dorment encore, à longueur de journée.

Ils dorment jusqu’au moment de la rupture du jeûne et se réveillent alors pour profiter d’autre chose, des plaisirs de la table. Ils s’empiffrent de sucreries, et de viandes, et de desserts, et de crème et de boissons et j’en passe. Ils ne se privent de rien et s’empiffrent sans se gêner.

Après cela ils sortent et occupent la rue et les endroits les plus incongrus jusqu’à une heure avancée de la nuit sans se soucier de ne pas gêner ceux qui ne sont pas d’accord avec leur euphorie dérangeante et qui, ceux-là doivent se réveiller normalement le matin pour aller travailler. .

Le but du ramadhan est de pratiquer sa foi sans porter atteinte à la liberté d’autrui. Ramadhan est là pour faire prendre conscience qu’il y a des personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts et qu’il y a des gens qui n’arrivent même pas à se nourrir et nourrir leurs enfants. Il n’y a qu’à voir ces réfugiés Maliens qui arpentent nos rues à quémander le minimum : qui s’en occupe donc en ce mois dit de piété et de charité ?

Si seulement on arrêtait de gaspiller, on aurait aidé d’autres à manger à leur faim et on aurait évité de jeter à la décharge durant un seul mois par exemple, 12 millions de litres de lait sur une consommation de 150 millions de litres, 120 millions de baguettes de pain sur 4,1 milliards de baguettes de consommation durant ce seul mois de ramadhan.

Bon Appétit.

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Céline 28/07/2014 15:37

Je ne savais pas que les gens dormaient le jour pendant cette période. Il y a tellement de choses que l'on ignore de ce qui se passe dans le monde. merci d'allumer ma lanterne. C'est vrai qu'il y a trop de gaspillage qui nourrirait d'autres peuples.

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens