Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 18:32

Aidons nos frères Maliens

Ils ont traversé des périodes difficiles et sont arrivés avec femmes et enfants chez au péril de leur vie

Ils ont tout délaissé là-bas fuyant l’horreur et se sont refugiés chez nous. Ils s’entassent dans les gares routières et près des mosquées et mendient à longueur de journée. J’ai entendu des gens dire : « ils vont ramener chez nous des maladies » « ils polluent les lieux publics » Non c’est n’est pas là un résonnement juste !

L’Algérie est une terre d’hospitalité et a toujours accueilli des nouveaux venus depuis les Romains ! Ce sont toutes ces couches distinctes de populations successives qui font sa richesse.

Il faudra s’occuper sérieusement de permettre à ces malheureux de bénéficier d’un peu de confort, d’un repas et d’une douche dans des centres d’accueil appropriés, de leur permettre de régulariser leur situation et d’aller travailler

Il y va du prestige de l’Algérie

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

artisan serrurier 25/11/2014 04:20

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

trafic organique 13/11/2014 03:20

On en veut encore avec autant d\'humour. Continuez.

Amaneda 14/10/2014 12:01

Hier, j'ai vu un reportage sur les migrants de passage à Calais. On retrouve dans tous les pays le même problème. Comment s'occuper et accueillir ces malheureux ? Et surtout, pourquoi tous ces conflits, toutes cette misère ? L'homme détruit l'homme, nous sommes spectateurs impuissants.

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens