Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 15:00

Cruauté humaine, dites-vous ?

La mante religieuse utilise un « subterfuge » pour le moins étonnant et cruel pour se rassasier : c’est pendant la relation sexuelle, au moment de la félicité atteinte par son amant qu’elle dévore celui-ci en commençant à le grignoter par la tête ! Ah, l’amour…..

D’autres cas tout aussi barbares peuvent être observés chez les animaux mais l’homme aussi est-il si cruel ?

Il n’y a qu’à voir, lire ou écouter les actualités de chaque jour pour s’en rendre compte : les égorgeurs ne manquent pas, les bombes font leur sale besogne à distance, lancées depuis les airs avec, dit-on, une précision chirurgicale, les assassinats, les enlèvements contre rançon et j’en passe et des meilleures.

Selon Wikipédia, voici, de triste et abominable réputation la méthode utilisée par les nazis dans leur système de mort des chambres à gaz,

(je cite) :

« une fois les portes fermées, un officier ss versait les cristaux de Zyklon B par des ouvertures dans le toit qu’il obturait ensuite par des dalles en béton. La mort survenait progressivement après 6 à 20 minutes de convulsions et d’étouffement. » etc…

Toujours selon Wikipédia, il ya eu un peu moins de trois millions de Juifs et des milliers de Tziganes tués ainsi. Au début du 21ème siècle, des chambres à gaz seraient encore utilisées pour assassiner des êtres humains en ....Corée du Nord.

Pourtant, à ces chambres à Gaz, il y a eu un ancêtre et cela s’est déroulé en Algérie, lors de la colonisation française, sauf que les moyens n’étaient pas aussi « sophistiqués »

Selon le site « axl.cefan.ulaval » (Université de Laval) qui retrace l’histoire de l’Algérie colonisée, (je cite) :

« Les Français se livrèrent à la guerre bactériologique en empoisonnant les puits, sans parler de la destruction systématique des cultures. Le général Thomas-Robert Bugeaud (1784-1849), par exemple, organisa de façon systématique le massacre de populations civiles en enfermant les gens dans des grottes afin de les gazer en les enfumant. Il se vantait même de vouloir exterminer les Arabes: «C’est la guerre continue jusqu’à extermination… Il faut fumer l’Arabe!» En réalité, seules quatre à cinq «enfumades» auraient été recensées; elles auraient été étalées sur une période de cinq ans. Néanmoins, des tribus entières arabes et berbères furent rayées de la carte. Alors que la population algérienne était estimée à quelque trois millions en 1830, elle n'en comptait plus que deux millions en 1845. Aujourd'hui, on n'hésiterait guère à parler d'une forme de génocide. En 1843, le général Bugeaud reçut la grande croix de la Légion d'honneur, puis fut fait maréchal de France en récompense de ses loyaux services. »

L’être humain, un ange ?

Abdelmadjid Adour

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens