Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 03:38
Crise des "migrants" bien orchestrée

Les médias ne cessent d'en parler à longueur de journée; Dans ce monde il y a enfin des philanthropes qui vont à la rescousse des réfugiés de Syrie et d'ailleurs.

Pourtant une autre lecture peut être faite au sujet de cet événement : parmi ces philanthropes il y a ceux qui tirent profit froidement et hypocritement de cette crise: Certains pays victimes de leur prospérité n'ont pas assez de jeunes pour remplacer ceux qui partent à la retraite; Le vieillissement démographique (espérance de vie plus longue et taux de fertilité insuffisant) ne garantit plus l'emploi, ni la durabilité des systèmes sociaux ni les régimes de retraite.

Le taux de fertilité pour une population dite autosuffisante est de 2,1 enfants par femme alors que le taux concernant l'Union Européenne en 2009 était de 1,6 (voir " Rapport 2010 sur la démographie" de La Commission Européenne)

Alarmant, n'est-ce pas?

Alors pourquoi ne pas appeler un chat un chat

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens