Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 11:37
COLIS  POSTAL

Il attend un colis qui va venir de France vers Bejouira

M'hamed attend, il attend, il attend et ce depuis un mois et demi …...et ce colis ne vient toujours pas !

Il faut croire que cela fait quand même une mission pas facile de remettre un colis entre deux points si éloignés l'un de l'autre. Au rythme des rotations d'avions (pratiquement quotidiennes ) et aux « énormes » distances à parcourir, ma foi, il n'y a qu'à attendre, il faut être raisonnable et patient !

Ce colis pour lequel l’expéditeur à payé plus de 20 euros au départ quand même ne contient finalement que des livres, inoffensifs livres.

Pourtant, à trop attendre M'hamed se met à se poser des questions et à trouver pour lui même des justificatifs.

Par les temps qui courent, se dit-il, avec le terrorisme et tout ça, la poste est tenue de vérifier le colis par mesure de sécurité. Il faut être sûr que le colis ne contient pas de cette poudre qui peut tuer dès qu'on ouvre le colis. Il faut savoir si le colis ne contient pas des armes, cela risque de causer une guerre à Bejouira. Penses-tu, se questionna-t-il que quelqu'un serait capable de détourner le colis et de prendre les livres pour les revendre par exemple ?

Trop de questions….. pas de réponses.

M'hamed est comme ce gars de la haute steppe la-bas qui a pris sa femme chez un médecin. La consultation s'éternisant alors que lui même attendait dans la salle d'attente, il risqua un coup d’œil à travers le trou de serrure pour constater que le médecin était en train de prendre du plaisir à faire des attouchements osés, du moins c'est ce qu'il redoutait.

Raisonnable et patient, il justifia pourtant la situation ainsi : « Si ce n'était du domaine du savoir et de la médecine, j'aurais juré que ce bonhomme est en train de profiter à fond de la chose! »

En attendant, M'hamed attend toujours son colis de livres à Bejouira .

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens