Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 16:17

J'ai été à l'école française colonialiste. Cette école m'a fait apprécier la langue de Molière pour devenir francophone et même francophile à un moment donné et je dois déchanter, semble-t-il.

Car voilà que je suis obligé d'aller du coté de chez Goethe, ce n'est que sur les chaînes allemandes que je peux voir les parties de foot-ball que j’apprécie beaucoup.

C'est encore une histoire d'argent et de mauvaises fréquentations. En effet, ceux qui me permettaient aisément d'avoir accès aux chaînes satellitaires francophones autrefois facilement accessibles à partir de chez moi (Bejouira) ont maintenant passé des contrats avec des gens tellement mesquins et égocentriques qu'ils ne permettraient pas à une mouche de voler. Ces messieurs utilisent des moyens très sophistiqués pour brouiller les retransmissions sportives au risque de payer des sommes faramineuses rien que pour que le pauvre téléspectateur soit privé de matchs.

Alors tant pis, allons chez les Allemands et apprenons leur langue en regardant les matches de foot, en espérant que ces derniers ne soient, eux aussi, dépravés par de riches arrivistes.

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens