Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 09:43
MARIAGES MIXTES

Après les paillettes et les douces promesses que permet l'amour, voici venu le temps de compter les différences et d'en tenir compte dans la vie de tous les jours, dans l'éducation religieuse ou autre des enfants à cheval entre deux cultures, deux religions, deux façons de voir les choses. Après coup, il faut savoir accepter l'autre sous un autre visage que celui connu lors de l'effervescence amoureuse et il faut savoir gérer la nouvelle vie! Si le mariage réussit, c’est bon et c’est parce que une partie ou l’autre du couple aura été capable de dépasser les dissimilitudes et d’avoir été plus que tolérante mais si le contraire est avéré, il faut subir alors les affres de l’animosité et parfois des batailles judiciaires qui s’ensuivent si l’on a au préalable échappé à la condition de femmes battues et aux scènes de violences qui laissent en général toujours des séquelles !

Alors ?

Alors il faut parfois essayer de vaincre cet instinct d’animal en rut qui nous prend des fois et d’être lucide au point de pouvoir faire la part des choses au départ d’une idylle amoureuse !

C’est Sénèque, précepteur de Neron qui a si bien dit : « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ! » Malheureusement les regrets arrivent toujours trop tard, n’est ce pas !

Ceci est le thème de mon roman " la musulmane de Suède" publié chez Publibook (www.publibook.com) et disponible sur Amazon.fr ou Fnac.fr ou Chapitre.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adour 20/05/2008 23:13

bonne lecture, liliba!

liliba 20/05/2008 22:46

Bien, bien, le thème du roman me plait beaucoup, et j'ai maintenant une tête à mettre derrière un nom...

adour 20/05/2008 18:32

Merci Nath
Tu es si gentille!

nath 20/05/2008 18:20

Ah-ah, un nouveau livre à lire, chouette !!!!!!! Tu es super sur la photo... Bises

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens