Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 21:49
J’habite à 25km de la mer et je suis donc appelé à vivre avec l’air marin !

C’est une bonne chose, en faite, car les avantages sont certains !
On mange du poisson frais et le choix à ce sujet est large !
On est près du port et c’est utile pour les voyages à l’occasion !
On bénéficie de cette brise marine iodée et fraîche l’été pendant les torrides chaleurs bien que le taux d'humidité monte bien parfois !
Le climat est toujours doux que ce soit en hiver ou en été !
Bref ne pouvant pas citer tous les avantages de cette proximité des vagues je ne pourrai que dire : on est gâtés !
La plupart de mes amis et voisins ont tous leur petit chez soi les pieds dans l’eau pour les vacances estivales et quand arrive le grand rush, ils se préparent tous à vivre intensément ces moments de liberté et de plaisir !

J’ai bien acheté un lot de terrain au borde l'eau, dans une crique bien à l’abri alors que l’endroit était vide de constructions mais je l’ai revendu aussitôt, n’étant pas chaud sur le moment pour construire mon cabanon (avec 180m2 j’aurai pu construire une villa !)
Actuellement l’endroit en question est totalement construit et des villas de rêve y ont poussé comme des champignons !
Je ne regrette cependant pas d’avoir vendu !

Alors que tout le monde se précipite avec frénésie sur les plages nombreuses alentours, eh bien moi…………….je préfère prendre ma voiture et aller rejoindre les hauteurs de nos belles montagnes et la verdure qui les caractérise même en été !
Une fois sur place, un livre et mon bonheur est fait !

Je ne suis pas exigeant et peut-être ai-je le droit de ne pas être comme tout le monde ?

Partager cet article

Repost 0
adour ablemadjid
commenter cet article

commentaires

majic 24/07/2008 19:52

merci Sonia, tes textes aussi sont délicieux à lire!

sonja 24/07/2008 17:30

Voilà une bien belle pensée, qui a l'avantage de voir la vie du bon côté. La végétation vaut mille frictions avec la foule, lorsque l'été s'habille "affluance".
Même sans un livre, le seul fait de paresser sous un parasol feuillu, le regard perdu sur le décor, ne me déplairait pas non plus...
On peut bien faire ce qui nous plait, à un moment privilégié de notre rencontre avec notre pensée.
Le bonheur n'a pas besoin d'être compliqué. Il se complait même dans les petites choses...
Ta plume nous fait voyager... ou rêver...
Je te souhaite une excellente fin de journée.
Sonia

Yvette 21/07/2008 21:55

Quelle chance tu as d'être au bord de la mer. Je te dirais que je ne suis qu'à 45 km de l'océan et ça ne fait pas loin , mais en ce moment il y a trop de monde même avec le temps gris. Bonne semaine Majic et bonjour à tous les gourayens de Béjaïa et et Tipaza. Yvette

majic 19/07/2008 21:38

Bonsoir Yvette, en faite toi tu as quitté Gouraya l'année de ma naissance(52). Gouraya est dans la wilaya (prefecture) de Tipaza j'y vais de temps à autre car j'ai de la famille qui habite à Tipaza ville et à l'occasion je vais lui rendre visite.
C'est une très belle région et particulièrement en cette période de vacances estivales! Est-ce que toi tu as eu l'occasion de revenir voir ta ville natale?

Yvette 19/07/2008 21:13

Majic, bien reçu ton com. Etonnant tout de même cette similitude de noms: Gouraya. Au début que je cherchais des nouvelles de Gouraya -Tipaza, je tombais toujours sur Béjaïa et ça me désolait. Je ne comprenais plus rien. A l'époque je ne savais qu'il y avait le mont Gouraya. Depuis plus d'un an, j'ai réalisé. Et maintenant, je vis à Gouraya (le mien !) en pensée. Je suis en train de finir le livre sur mon enfance dans ton pays qui est aussi un peu le mien. Nous avons quitté ce pays en 52, donc avant les événements, ainsi pas de mauvais souvenirs, que des bons. Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt Yvette

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens