Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 16:43

Je vous avais bien dit , ma petite courge d'il y a une semaine a pris du poids! Je l'ai posée sur une balance et voilà le resultat: déjà huit kilos  croyez moi, elle atteindra surement les quinze kilos prévus! si, si !


Ces figues de Barbarie ne poussent pas dans mon jardin , j'ai pris cette photo en rase campagne, c'est juste pour vous dire que les figues murissent bien et  avec la chaleur de ces jours-ci ce sera très vite de beaux fruits gorgés de sucre! Je vous promets de revenir les photographier lorsqu'elles seront mûres à point!


Qui s'y frotte s'y pique!!
C'est la fin des haricots!!! Mes haricots se meurent c'est normal, ils ont assez donné ils sont passés par tous les stades de la vie, jeunes pousses devenus matures puis donnant abondamment de légumes puis flétrissant à vue d'oeil et maintenant  devenant peu à peu feuilles mortes et sèches pour redevenir enfin du compost et aider à donner la vie à d'autres futurs haricots!
Mon jardin est un ephémeride, il sert à compter les saisons passer et à voir la vie évoluer et  le sablier intraitable égrener les ans ! Un beau jour chacun aura son automne et les meilleurs parmi nous seront ceux-là qui auront été charitables, génereux, philantropes!

Partager cet article

Repost 0
ADOUR ABDELMADJID
commenter cet article

commentaires

majic 24/07/2008 22:26

Bonsoir Cannelle, ici les figues de barbarie ne sont pas en faite cultivées et entretenues, elles poussent n'importe où et en général elle servent de haies pour délimiter les terrains ou bien elles poussent dans des endroits accidentés ce qui fait de ces fruits un produit tout naturel et très bon! Les figues de Barbarie sont préférable à mon sens aux bananes et autres! Ce qui est étonnant c'est que les diabétiques peuvent en manger sans problèmes malgré le faite que ces fruits sont exagérément sucrés! Il y a même des diabétiques que je connais qui attendent avec impatience l'arrivée de ces fruits pour en manger et selon eux "stabiliser" leur diabète. Je n'arrive pas à comprendre cette contradiction! Si tu peux te pencher sur cette histoire....

canelle56 24/07/2008 21:16

excuse moi j'ai mal lu la figue n est pas de ton jardin mais dans la nature
aussi bien!!!! bises

canelle56 24/07/2008 21:15

j adore la figue!! et toi tu en as plein le jardin!! comme elles doivent être bonnes en comparaison de celles des commerces

majic 24/07/2008 19:42

bonsoir Sonia, merci pour ta visite.
Dis-toi bien que je suis heureux et fier d'avoir une sœur aussi poète que toi!

sonja 24/07/2008 17:17

Un coeur de jardinier, et un gourmand aussi.
Ces futures figues de barbarie, on les attend aussi sur ton blog. Rien que leurs couleurs seront dejà un festin pour le regard. Quand au fruit lui-même, pas de doute c'est du miel pour le palais.
Je viens de découvrir ton petit monde où l'écriture a une si grande place. Je vais donc commencer à piocher par ci, par là, pour découvrir la magie de tes pensées.
En tout les cas, je vais essayer de revenir aussi souvent que le temps me le permettra...
Car pour l'heure, c'est depuis un cyber que je m'adonne aux joies du voyage en blogs...

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens