Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 15:53


MES GRAPPES DE RAISIN  S'EMBELLISSENT DE JOUR EN JOUR MAIS.............



......MAIS IL FAUDRA TENIR COMPTE DE CEUX-LA  QUI VEULENT PARTAGER LA RECOLTE AVEC MOI : IL S'AGIT DE CES ESPIEGLES DE MOINEAUX QUI NE RATENT PAS L'OCCASION DE PRENDRE LEUR PART DU GATEAU!
ILS SONT SI MALINS QU'ILS SAVENT ABSOLUMENT DISTINGUER LE FRUIT LE PLUS MUR ET LE PLUS GORGE DE SUCRE ET ILS SE REGALENT EN ME LAISSANT L'EPLUCHURE SECHER AU SOLEIL!!!



MAIS J'AI TROUVE LA PARADE. EN EFFET GRACE A CERISETTE
QUI A JOUE POUR LA CIRCONSTANCE LE ROLE D'UNE AGENCE DE L'EMPLOI, J'AI DONC RECRUTE UN JARDINIER QUI VA FAIRE BONNE GARDE!

Partager cet article

Repost 0
ADOUR ABDELMADJID
commenter cet article

commentaires

majic 28/07/2008 22:23

je viens de voir ton texte sur les moineaux et je dois dire que tu es une fine observatrice! Très plaisant
bises

sonja 28/07/2008 14:50

C'est vrai que le moineau est un oiseau très malin et si opportuniste. Il se fond si bien dans la nature et à la ville, pour cueillir les meilleures choses dont il tirera profit.
C'est l'oiseau que j'aime le plus observer dans la nature et dans les grandes villes. Il me fait pouffer de rire, tant il a du culot.
Tu as raison, il faut le laisser prélever sa portion, car de toute façon il a de la suite dans les idées, et rien ne l'effraie.
L'un de mes textes récent, lorsque je suis passée à Paris, raconte un peu ce que ces petits poids plumes font dans les gares. Et encore, je n'ai raconté qu'une miette de leurs nombreuses frasques...
Pensées amicales
A un autre jour
Sonia

majic 24/07/2008 21:47

Les moineaux sont les oiseaux les plus futés et les plus malins qui soient; ils fixent d'abord un round d'observation puis se rendent compte rapidement que l'épouvantail ne peut rien leur faire, alors ils ont le culot d'en faire même une base pour opérer leurs offensives!
Dites vous bien que ces "bad boys" sympas quand même sont allés jusqu'à déterrer et manger des graines que j'ai planté sur la terre meuble de mon carré de melons au mois de mars dernier! Je les ai vu faire, je n'en revenais pas! J'ai du repiquer mes melons à plusieurs reprises! alors il vaut mieux faire comme le dit si bien Amaneda, les laisser prélever leur dû! Ces oiseaux c'est comme le fisc!

Amaneda 24/07/2008 21:17

J'avais aussi pensé à l'épouvantail.
Pour un amoureux de la nature c'est normal de nourrir les oiseaux, non ?

canelle56 24/07/2008 21:09

je vois que tu as adhéré au programme cerisette , elle est débordante d'idées toutes aussi sympa les unes que les autres
pour ton jardinier il lui manque l épouvantail a moineauX non???rires bises

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens