Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 09:28


Nous sommes en pleine période de fruits variées plus savoureux les uns que les autres et  parmi  tous  un guérisseur miracle à qui on ne songe jamais assez : le melon

En effet pour le prurigo ou prurit ou  bien toute affection de la peau avec démangeaisons, irritations, picotements  il n’y a pas mieux qu’une application de la substance interne du melon qui reste sur l’épluchure,  c'est-à-dire le coté interne de la peau du melon.

Il faut frictionner  à l’aide de carré d’épluchure fraîchement coupée, directement  à l’endroit de la peau ou apparaît l’affection, laisser sécher pendant  un moment et laver à l’eau et  au savon, (de préférence savon de Marseille ou savon spécial peau qu’on trouve en pharmacie) Renouveler cela  jusqu’à disparition de l’affection (en général, au bout de trois ou quatre jours)

Non valable pour blessures!

 



Partager cet article

Repost 0
adour abdelmadjid
commenter cet article

commentaires

Yvette 18/08/2008 14:21

Et alors, toujours en vacances pendant que moi je me morfonds enfermée avec un lumbago. La vie est mal faite, c'est toujours les mêmes qui ont droit au soleil,, à la méditerranée, aux pastèques, aux melons, aux dattes, au couscous, au... au... bon j'arrête.
Bonnes vacances tout de même mon cher Majic et profite du bon temps qui s'offre à toi Yvette

nanie33 07/08/2008 12:57

bonjour

Ha ! c'est là pour moi une découverte de plus !! merci adour

canelle56 05/08/2008 07:22

bonjour macik , je ne connaissais pas merci pour cette info qui va être utile pour beaucoup bises et bonne journee

Amaneda 04/08/2008 21:50

Merci du conseil. J'adore les melons !!
Bonne soirée

sonja 04/08/2008 14:36

Coucou
Me voilà de nouveau sur ton blog, après avoir énormément rit sur le mien, suite à ton commentaire et à la répartie d'une amie. Je suis encore dans ma tête, avec du rire. Impossible de faire autrement.
Merci déjà pour tes commentaires si gentils et tellement sympathiques. Dès que je serais sur le départ pour l'Algerie je t'avertirais. Ce n'est pas un problème... je suis sure que je n'ai pas encore tout vu sur Bejaïa, ville magique à mes yeux.

Mais laisse moi rire aussi de cette répartie de Cath. Elle ne va pas t'en vouloi,r et je pense que si elle est revenue lire les commentaires, elle doit exploser de rire elle aussi. Cette petite abeille n'a pas eu la piqure mortelle....
J'aime vraiment trop cet humour qui se dégage de tant de commentaires laissés dans mon petit monde.

J'aime la nature, et je crois qu'elle me le rend bien. Elle se fait toujours si belle... je n'ai aucun mal à louer ses charmes.

Ce fruit si succulent et qui peut s'avérer un excellent médicament, et bien je le préfère lorsque je le tranche pour en déguster le fruit. Quelle douceur dont seul le miel peut tenir la comparaison.
Et vive le melon !
Bon, je garderais dans un coin de ma mémoire qu'il peut aussi s'appliquer sur une affection...
Merci pour tes si nombreux conseils.
On savoure !
Pensées
Sonia

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens