Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 17:08



Richesse et partage : constat  amère !

C’est le grand désert ! Inhumain ! Pire que le désert brûlant de sable ou tout aussi brûlant de glace. C’est le désert dans la communication.

Que de froid dans l’atmosphère et dans les cœurs !

Question communication ? Zéro ! Et c’est pas bon tout ça !

Vos relations se résument en le cercle le plus restreint de la famille, tout le reste est à maudire, à éviter, à  abhorrer….tout le reste est ennemi, infréquentable, dangereux même !

Depuis les grandes dernières guerres les liens entres gens proches, entre parents, entre voisins se dévoient de plus en plus, s’altèrent et se réduisent à peau de chagrin parce que la nécessité  et le besoin de solidarité et d’entraide engendrés par les conditions atroces de ces guerres n’existent plus! Personne, apparemment, n’a besoin de l’autre (ce qui, en réalité, est faux !) et chacun fuit carrément et ouvertement son prochain !          

Vous êtes tous ici effrontément richissimes même si vous aimez rabâcher ces mots qui vous servent de bouclier à vos richesses: la crise !

Il n’y a qu’à voir ces belles voitures qui défilent à grande vitesse d’un air de dire que les gens n’ont pas le temps à perdre en roulant doucement !

Il n’y a qu’à voir ces belles bâtisses  possédant toutes, immanquablement, de belles  façades étincelantes mais qui avec le temps, deviennent grisâtres comme le veulent ces pluies abondantes et cette humidité persistante qui font pousser des lichens sur toute surface accessible. Abondance, richesse,  exubérance ! Provocation  intentionnelle, délibérée ?

Vos enfants sont roses et joufflus, ils sont certes beaux à l’origine mais leur beauté et leur fraicheur d’enfants est altérée par leur obésité (tout ce qu’ils ont récolté de votre richesse) !

Vos femmes, élancées mais en majorité rondes sont dénaturées par leur désir inassouvi d’être des  femmes libérées qui veulent toujours plus d’égoïsme et de  profit personnel au point de devenir amorales, au point d’avilir et de détériorer par leur sexualité aveugle toute notion de respect et de famille !

Votre richesse, votre besoin de devenir encore plus riche, finalement ne vous mène point au bonheur tant espéré. Votre richesse vous amène à renforcer la sécurité des murs et des portes de vos maisons par des moyens de plus en plus sophistiqués, à posséder à qui mieux mieux les plus méchants et les plus antipathiques chiens de garde aux museaux féroces qui restent pour vous pourtant d’adorables toutous, jusqu’au jour où ils s’attaquent effrontément et sauvagement à leurs propres maitres ou à quelque enfant du quartier.

Votre richesse, c’est comme le nectar ou le pollen sucré qui attire les abeilles pour butiner à la différence près qu’il ne s’agit pas d’abeilles en ce qui vous concerne mais de la plus infâme catégorie de l’humanité : les brigands sans foi ni loi, les cambrioleurs, les mafiosos, ces êtres inhumains poussés par on ne sait quelle famine qui vous mettent le couteau sur la gorge et sont prêts à commette le pire si vous ne cédez pas. Et  votre aveuglement vous pousse à ne pas reconnaître le bon grain de l’ivraie et à tirer sur tout ce qui bouge, sur tout ce qui est différent physiquement de vous-même.

Parce que votre richesse effrontée et insolente fait des envieux et les attire !

Parce que votre richesse vous la voulez entièrement pour vous seuls

Parce que vous n’avez pas, ou plus, ce don sublime de pouvoir accepter de partager ! Certes de temps en autre lorsqu’il s’agit d’opérations médiatisées vous contribuez par un minime petit chèque  qui vous donne bonne conscience jusqu’au prochain téléthon annuel.

Oui, c’est sûr, vous ne pouvez pas supporter toute la misère du monde mais ayez de la peine pour ceux qui sont là juste devant vos portes et au lieu de votre criminelle indifférence, de votre blessante insensibilité et au lieu de mettre devant leur nez la plaque « chien méchant » acceptez de les recevoir un instant et aidez-les !

Vous étiez plus beaux quand vous étiez bons ! Vous semblez oublier que vous êtes les descendants de gens guerriers  certes mais philanthropiques, altruistes, humains et charitables.

Vous serez plus beaux si vous vous rappelez de cela.

Sans rancune.


Partager cet article

Repost 0
Adour Abdelmadjid
commenter cet article

commentaires

Idir 26/07/2009 18:39

Ce modèle de société n’est pas non plus un exemple de ce qu’il devrait être. Avec l’arrivée de la Burka et autres phénomènes de violence, qui sait où cela mènera ?
P.S : Ton lien vers Idir affiche toujours : the blog does not exist !

eva48 23/07/2009 21:45

la majorité n' est pas faite de gens riches
l' écart se creuse,la misère avance
et il y a des gens qui tendent encore la main,qui écoutent

Sherry 23/07/2009 16:51

et encore, ça dépend des cultures, car la famille n'est pas toujours si proche que ça.... le jour où l'homme a inventé la monnaie, a commencé à diriger, il a tué l'amour et l'amitié... Je viens de recevoir ta carte postale, je suis aux anges. Je n'imaginais pas un instant comme ton pays pouvait être si beau.. merci merci merci.... Sherry

majic 21/07/2009 12:38

bonjour Yvette
Parmi cette minorité de gens altruistes et bons sans qui le monde ne serait monde il y a incontestablement toi et Michel.
Cet article est peut etre dur ou osé mais il contient bien quelque verité

Yvette 20/07/2009 21:21

Oh là! Majic, quel sacré coup de gueule! Eh bé, ce n'est pas souvent mais il fallait que ça sorte, et tu t'es défoulé. Le partage, les gens ne connaissent plus. On devient de plus en plus égoïste! Savoir donner: peu de gens savent le faire! Mais il y en a quand-même et ils sont si peu nombreux qu'ils passent inaperçu! Cherche bien et tu vas en trouver!
Bonne soirée et à bientôt Yvette!

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens