Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 20:41

ABDELMADJID ADOUR PRESENTE SON ROMAN SUR LE JOURNAL LE LAC SAINT JEAN

 

 



L’auteur algérien Abdelmadjid Adour est fier d’offrir son plus récent roman à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean.(Photo: Colène Bergeron)

L’auteur algérien Abdelmadjid Adour est fier d’offrir son plus récent roman à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean.(Photo: Colène Bergeron)

Publié le 13 Juillet 2011
Colène Bergeron  RSS Feed
Click here to find out more!Click here to find out more!Click here to find out more!

Abdelmadjid Adour a réalisé un rêve avec La musulmane de Suède, celui de publier un roman au Québec. Car, pour l’écrivain féru de langue française, le Québec est le pays qui, en plus de défendre le mieux la langue française, possède tous les atouts pour permettre à ses citoyens de bien vivre.

Sujets :
Éditions SM , Suède d’Abdelmadjid Adour , Algérie , Québec

La musulmane de Suède relate l’histoire d’une relation fragile entre une Suédoise et un Algérien qui sont séparés par la décennie noire qui a endeuillé l’Algérie dans les années quatre-vingt-dix. Avec la fin de cette période, les deux amoureux se retrouvent, mais à quel prix? Ce sont deux cultures, deux conceptions de la vie qui se confrontent alors. L’amour peut-il vraiment venir à bout de tout… même de l’intégrisme et du terrorisme?  C’est un sujet chaud et actuel qu’Abdelmadjid Adour explore avec toute la sensibilité et le réalisme qui lui sont propres.

Le roman La musulmane de Suède est né en réaction à ce que l’écrivain, observateur de premier plan de la société, a vu et entendu pendant toutes ces années où il a vécu dans son pays natal. À travers cette histoire, l’auteur a voulu prendre la plume afin, d’une part, de défendre les droits des femmes en Algérie tout en dénonçant leur condition de vie, et, d’autre part, de servir une mise en garde à toutes les femmes du Québec et d’ailleurs dans le monde en ce qui a trait aux mariages interreligieux. « Ce ne sont pas tous les couples interreligieux qui posent problème, mais il faut tout de même prendre des précautions avant de plonger », assure le romancier. Avec son nouveau livre, l’auteur, père de quatre jeunes femmes encore en Algérie, rend également hommage à toutes les femmes qui se tiennent debout et qui n’abdiquent pas.

Par ailleurs, Abdelmadjid Adour convie le public à la Librairie Harvey ce jeudi 14 juillet, de 14h à 17h pour une séance de signature. C’est une belle occasion de rencontrer l’auteur, d’échanger avec lui et de créer des liens par l’entremise de la littérature. Le lancement du livre aura lieu, quant à lui, à l’automne, probablement lors du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les Éditions SM

Depuis peu directeur littéraire aux Éditions SM, Abdelmadjid Adour informe également la population qu’en plus de la vente habituelle en librairie, il est également possible pour les lecteurs d’avoir accès à onze titres des Éditions SM en format numérique à l’adresse suivante : http://vitrine.entrepotnumerique.com/editeurs/221-les-editions-sm/publications. Par le biais de ce site, les lecteurs ont aussi la possibilité de feuilleter les vingt premières pages des livres présentés avant de les télécharger.

La musulmane de Suède d’Abdelmadjid Adour, le 38e titre publié aux Éditions SM, est disponible dans les librairies depuis le 8 juillet dernier.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

canelle56 14/07/2011 09:02


J'espère que ce sera un beau succès
Bises Adour


Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens