Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 17:31

 

                                                                        http://www.quigif.com/images_gifs/alimentation/fruits/fruits (11).gif

Histoire de la Clémentine.

Dans les années qui suivirent 1830 à Misserghin près d’Oran en Algérie s’installa le Père Clément (Clément Rodier) de « la congrégation missionnaire du Saint Esprit », féru de botanique et qui vécut dans ce village de 1839 jusqu’à sa mort en 1904. Sur la nouvelle terre qu’il venait de découvrir si arable, si fertile, il sema, il planta et il greffa, dit-on, un mandarinier sur un bigaradier.

Un jour, le père Clément cueillit dans la cour de son établissement un petit fruit dans le genre d’une mandarine mais qui n’en était pas ! Ce fruit-là était plus pulpeux, plus doux, plus sucré…et surtout, sans pépins. Ce fut une révolution dans le monde de la botanique.

Deux décennies après la mort du Père Clément, la Société d’Horticulture d’Algérie baptisa en son honneur ce fruit miraculeux « Clémentine »…

En 2012, en Algérie toujours, terre de naissance de ce fruit planté dorénavant à travers le monde entier, on peut acheter à de belles clémentines à 180 Dinars le kilo mais IMPORTEES D’ESPAGNE !!!!!!

C’est une HONTE !

Mais, à bien réfléchir, depuis qu’il y a de plus en plus de djellabas et moins en moins de combinaisons de travail on sait très bien à quoi on aboutira.

 

Mon dernier roman intitulé "Le ressuscité" est en ce sens un autre cri d'alarme sur cette catastrophe d'abondan systématique du travail de la terre. A DECOUVRIR ICI: lien vers entrepotnumerique.com

                                                                                http://www.quigif.com/images_gifs/alimentation/fruits/fruits (16).gif

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid ADOUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens