Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:59

 

 

http://www.quigif.com/images_gifs/religion/anges/anges (11).gif

 

 

 

 

L’âge peut-il être un facteur de déraison?

A 62 ans, le corps peut-il réagir de la même façon qu’à vingt ou trente ans? Bien sûr que non!

Dans le cas de quelqu’un dont les conditions de vie sont telles qu’il ne manque de rien, qu’il  n’a pas de problèmes dans sa vie de tous les jours, qu’il possède tous les biens matériels que l’homme peut posséder ; pourtant il cherche et trouve selon lui toujours le moyen de vouloir prouver qu’il est (lui et pas d’autres) capable d’arriver à atteindre les sommets de l’impossible!

C’est sûrement ce que doit penser un  grand  responsable doté de toutes les prérogatives qui en font un intouchable au point de se croire capable d’abuser sexuellement  d’une fille qui peut très bien avoir l’âge de sa propre fille et qui a la malchance de se trouver sur le mauvais endroit au mauvais moment.

 

Chacun donc depuis Icare et même depuis Lucie veut rester jeune tout en étant vieux. Lubie, frasque,fantaisie ridicule! 

 

Je me souviens avoir vu dans mon jeune âge un beau film américain qui retraçait la vie du King Elvis Presley  et une séquence étrange de ce film  des années soixante dix est restée à jamais dans mon subconscient : le King avait pour lui, tout ce qu’il était possible d’accumuler comme richesses dont par exemple la moitié d’une grande ville, des comptes en banque faramineux, de l’or, des hélicoptères pour se déplacer seul dans les airs, l’agrément, l’amitié et l’admiration sans fin de tous les êtres humains qui pouvaient avoir le privilége de le côtoyer, bref….il disposait de tout!  

Pourtant réfléchissant un jour, seul sur un divan dans l’appartement de l'un de ses gratte-ciel  et faisant le décompte de tous ses acquis il ne s’empêcha pas de se demander : Mais que me manque-t-il ?

 

Un des grands Pharaons d’Égypte antique,  avec tous les silos à grains dont il pouvait disposer , fruit des récoltes énormes et abondantes dans le delta du Nil d'alors, trouva un jour le moyen le moyen de faire confectionner des pincettes en or et en argent qu’il utilisait lui-même lors de ses sorties secretes, pour ramasser dans la rue les éventuelles graines de blé ou d’orge qu’il aurait pu trouver à terre.

Oui, dans l'homme il y a un ange et il y a aussi un demon.

 

Oui, l’homme n’est jamais satisfait, n’est jamais rassasié mais  l’homme le vrai c’est celui-là qui aura compris qu’il faut savoir mettre la bonne limite à ses désirs et lubies pour vaincre le monstre qui perche en lui.

Tous le monde aura compris que cet article a été inspiré par l'affaire DSK

 

http://www.quigif.com/images_gifs/horreur/gargouilles/gargouilles (2).gif

ABDELMADJID ADOUR

Partager cet article

Repost 0

commentaires

abdel 25/05/2011 03:14


merci Celine L.


Céline Larouche 24/05/2011 23:32


Vous avez parfaitement raison, monsieur Adour. Bravo à vous d'énoncer aussi clairement les faits en vous appuyant sur des vérités anciennes que chacun aurait avantage à appliquer dans sa vie
quotidienne. Article bien documenté. Bravo encore.
Céline L.


Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens