Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 13:23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ICI le lien vers les editions SM pour plus de details

« AVANT QUE NOS MÉMOIRES... »
Auteurs :
Abdelmadjid Adour / Céline Larouche

Ce roman est une plongée dans l’eau libre de l’amitié et de l’amour. Un jour, deux femmes se rencontrent sur une plage de sable doré. La ressemblance entre Chantale et Violette pourrait en faire une seule et même personne. Violette se révélera davantage à travers trois cahiers légués à son amie.

La vie de Chantale est souvent bousculée par les imprévus : la perte de son mari et celle de Violette, les recherches qu’elle fait pour cette dernière, et le déménagement de Marie-Josée, son amie de longue date.

Un jour un homme envoie un courriel à Chantale au sujet d’un manuscrit. La rencontre de « l’Homme venu d’ailleurs » à travers sa correspondance empathique la conduira vers un nouveau bonheur que Chantale n’espérait plus.

* * *
Romancier algérien, Abdelmadjid Adour a publié Semences versatiles, Le Milan kabyle infortuné, La chronique d’Escroland et La musulmane de Suède. Il nourrit également quelques blogs sur la langue française. Observateur de premier plan, cet auteur apporte un regard sensible sur les angoisses, les déchirements, les horreurs que suscite le fanatisme.

Éditrice et auteure, Céline Larouche a publié 5 recueils de poésie : Eurythmie, Corps à Cœur, Vertige, Vertige/Désir, Voix et silence, et trois romans : Deux amis déterminés, L’insoumise et Femme d’eau. Elle a participé à différents collectifs de nouvelles, haïkus et poèmes courts : Un Lac Un Fjord Un Fleuve, Électrochoc, Poésir, Dire la flore, L’érotique, poèmes courts et Regards de femmes.

Roman
2011
ISBN  978-2-923402-26-0
225 pages   19.95 $

 

Abdelmadjid Adour / Céline Larouche

 

Distribué par CDDL

 

 

 

Partenariat avec www.sagamie.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yvette 06/05/2011 19:01


Bonjour Majic, je vois que tu as trouvé quelqu'un pour éditer ton livre, c'est super. Moi le mien circule à Gouraya, et ça me fait plaisir. En ce moment je ne vais pas beaucoup sur les blogs,
Michel a quelques soucis de santé et doit entrer en clinique (prostate!!) et se faire opérer. Donc le blog est loin de moi en ce moment, je programme des articles, mais je ne vais pas souvent en
visite sur les autres blog. Voilà, j'espère que toi et Farida allez bien tous les deux . Je pense que oui! A bientôt Yvette


Céline Larouche 14/04/2011 20:51


Merci pour la publicité. C'est très gentil à vous, Monsieur Adour, de le faire. Chacun devra voir le cheminement d'un homme qui sait ce qu'il veut et où il va.


canelle56 12/04/2011 17:13


Bonjour , bravo ...pour cette parution , j'avoue qu'on aurait envie de ce plonger dans un tel univers
bises à toi


12/04/2011 18:59



ci Cannelle



Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens