Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 13:40

 

http://www.quigif.com/images_gifs/personnages/bonhommes/bonhommes (17).gif

Personne ne peut échapper à cet impitoyable destin qui nous guette : vieillir !

Hier, j’ai vu un ancien camarade de lycée avec une canne et un burnous marron qui trainaillait, maladif et fatigué, dans la rue.

Ce camarade est mon miroir. Puisque nous avons à peu près le même âge, je dois être comme lui : vieux et laid ! C’est sûr quand on vieillit, on s’enlaidit, c’est naturel.  On ne se rend pas compte du temps passer, courir même…

Pourtant, à un autre endroit j’ai rencontré un autre ancien ami de ma génération qui lui ne parait pas si vieux que ça…il a 59ans (comme moi) et pas un cheveu blanc, pas de rides apparentes, bien habillé, l’allure volontariste, souple et visiblement en très bonne santé. On lui donnerait beaucoup moins que son âge !

Serait-ce que d’aucuns vieillissent plus vite que d’autres ?

J’en suis persuadé.

Alors existe-t-il un secret à cela ?

Oui, le secret c’est de freiner le relâchement des tissus de notre peau par l’apport d’acides gras et de vitamines E, C, K mais aussi d’augmenter l’activité antioxydante de la peau qui mieux oxygénée, apparaitra plus fraiche donc plus jeune.

Des habitudes alimentaires qui tiennent compte de cela et une activité physique donnent un résultat certain

Parmi les aliments les plus préconisés en ce sens il faut citer :

-l’avocat très riche en potassium qui, outre ses qualités nécessaires au bon fonctionnement des reins permet  un effet relaxant à la peau.

-la grenade dont le jus augmente l’oxygénation de la peau et lui évite l’oxydation, synonyme de vieillissement.

-la patate douce aussi est un super antioxydant par le fait de sa richesse en béta carotène et en acides phénoliques en plus grande quantité dans la pelure que dans la chair.

-l’huile d’olive (dans le temps, on prenait de l’huile d’olive jusqu’à en voir sortir par les pores de la peau de tout le corps et cela avait un effet bénéfique et protecteur contre pas mal de maladies tout en permettant justement à la peau de s’oxygéner)

-l’ail, le petit-pois, le saumon et l’herbe de blé sont aussi chacun pour ses propriétés spécifiques, une réponse saine à l’apport de vitamines et minéraux pour rester jeune ou au moins paraître jeune.

http://www.quigif.com/images_gifs/personnages/bonhommes/bonhommes (26).gif


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid ADOUR
commenter cet article

commentaires

Céline Larouche 31/07/2013 18:48

Vieillir est ennuyeux à souhait. Mais si on se garde l'esprit vif et jeune, il me semble que nous retardons quelque peu le vieillissement. On sait que la nature est ainsi faite: on naît, on croît, on meurt. Eh oui, nous sommes des mortels. Les crèmes miracles, je n'y crois pas, mais la nourriture miracle peut-être. Quand le processus de vieillissement est commencé, on ne peut pas le reculer. Qu'a cela ne tienne, vive les rides d'expression.

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens