Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 13:01
Des manières de tuer une langue à petit feu

Cette façon d'opérer est vraiment sournoise mais il faut reconnaître qu'elle porte ses fruits.....hélas!
Un produit, une marque, de belles images (en général sexy) et juste à la fin ...un anglicisme! dans le cas de la langue française (par exemple, what else?).

Même topo ou encore bien plus flagrant pour le kabyle dont on termine une phrase avec un mot arabe! (xxxxx.....dima maakoum!)


Le lendemain du passage du message publicitaire à la radio ou sur tous les petits écrans, dans les bureaux, dans le train, dans les cafés, partout on répète le même mot :what else?, dima...


Une vraie catastrophe!
Une catastrophe engendrée par l’appât forcené du gain même si cela se fait au détriment de la langue

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Céline Larouche 31/07/2013 18:57

Jeudi dernier, j'écoutais une entrevue que faisait Pénélope Mcquaid à son émission d'une heure. Elle avait un invité québécois qui a parsemé son discours de tant d'anglicisme que j'ai perdu le fil de la conversation. Des expressions utilisées à Montréal sans doute, chez les artistes, car chez-nous, au Lac-Saint-Jean, elles ne signifient rien du tout. C'est déplorable. Bravo pour vos articles, monsieur Adour.

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens