Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 17:43
UN HÔTEL  A PARIS ?

Quand on veut visiter Paris, il faut être fin stratège et faire ses calculs pour ne pas perdre du temps et de l’argent. Je connais un ami au Québec qui a visité Paris et qui a rapporté comme souvenir d’avoir tellement apprécié un fameux hamburger « Big Mac ».

Autant rester en manger un chez « Roberto »ou au « Coq Rôti » au Québec,

n’est-ce pas ?

Ainsi le fin stratège pour pouvoir visiter ce qui est le plus caractéristique de Paris c'est-à-dire ses prestigieux monuments historiques, se balader à pied dans le quartier de St-Germain-des-près et apprendre beaucoup sur le monde littéraire et artistique et son histoire si riche, doit se tenir basé tout près des Jardins du Luxembourg, à 2mn du Sénat, 5 ou 6 mn du Carrefour de l’Odéon, 6mn du Musée Delacroix, quelques 8mn de la Sorbonne et de l’ancienne Académie Royale de Médecine, à 10mn de la Monnaie de Paris, de l’Ecole Nationale des Beaux Arts et du Pont Neuf, à 12 mn du Panthéon, de la Conciergerie et de l’institut de France.

Ce fin stratège, à partir de sa base (hôtel par exemple), pourra facilement se rendre au Musée du Louvre et au Jardin des Tuileries (18mn), aux Invalides et à la Concorde et même un peu plus loin au Quai Branly, à la Tour Eiffel et à l’Arc de Triomphe.

Le fin stratège qui aura su établir un quartier général lui permettant de profiter rapidement de toutes ces merveilles aura d’une pierre deux coups la possibilité de se trouver tout près des plus grandes boutiques de mode, on peut citer quelques unes : Louis Vuitton, Hermès, Kenzo, Vanessa Bruno, Cartier, Armani, entre autres…

Il côtoiera aussi des boutiques de décoration superbes (La Cornue, Villeroy), des librairies célèbres (La Hune, Le Moniteur, La Procure), des chocolateries et pâtisseries de renommée internationale (Patrick Roger, Ladurée, Marcolini etc...)

Et pourra-t-on vraiment visiter Paris sans entrer dans ces prestigieuses boutiques ?

Confidence : j’ai été directeur d’hôtel classé à mes heures et un peu guide de voyage, je connais un bel endroit superbe, situé au cœur du Paris historique, qui répond exactement aux exigences de notre fin stratège. Je peux vous en faire part sans problème……

Abdelmadjid ADOUR

Partager cet article

Repost 0
Abdelmadjid Adour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Catégories

Liens