mes romans, mes historiettes, mon jardin
Dame Nature est si généreuse : elle nous donné le meilleur et le plus doux des moyens pour préserver notre santé : Faire l’amour !
J’ai « osé » après quelques recherches, recueillir par ci par là et publier ces quelques raisons qui incitent à « se soigner » par cette façon toute naturelle et ô combien appréciée qui en faite est en même temps une source de plaisir et une source de prévention de tous les maux !
Il est prouvé par des études scientifiques « qu’une activité sexuelle régulière limite le stress, les troubles du sommeil, protège de certains cancers, de l’incontinence et des problèmes cardio-vasculaires » ! Vous vous rendez compte ?
Le sexe, selon ces études, c’est l’arme pour se défendre de ces toutes ces maladies du siècle qui nous entourent ! Dites-vous bien que : « Au moment de l’orgasme, le cerveau libère des substances très particulières, les endorphines qui entraînent un profond sentiment de bien-être et génèrent aussi un relâchement physique et musculaire (d’où la tendance à s’endormir après l’acte sexuel). Faire l’amour donc, c’est l’antidote à l’anxiété, le remède contre la déprime ou les troubles du sommeil ! »
Faire l’amour, toujours selon ces études, c’est protéger le cœur ! Des chercheurs ont montré qu’une activité sexuelle régulière ferait baisser la tension et diminuerait les risques cardiaques. Durant l’étreinte, l’excitation accélère le pouls et la circulation sanguine. Elle déclenche également un déferlement d’hormones (endorphines, adrénaline…) qui serait bénéfique pour le système cardio-vasculaire en brûlant des calories en quantité.
Mais en cas de maladies cardio-vasculaires graves, les rapports sexuels peuvent être contre-indiqués.
Le taux de mortalité, est parait-il, deux fois plus bas chez les personnes ayant au moins deux relations sexuelles par semaine que chez les personnes qui ne font l’amour qu’une fois par mois.
Enfin, l’acte sexuel est un anti-douleur parce que justement il permet de libérer ces fameuses hormones du plaisir et aide à soulager les rhumatismes ! Alors, messieurs dames, à vos marques !!!!