Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 14:07


Je n’ai pas internet
Depuis belle lurette
C’est mourir !

Depuis le cybercafé du coin
J’essaie de tant mal que bien
De tenir
Et d’entretenir
La toile tissée
La bouée
De sauvetage
La planche de salut
Vers la vie, ailleurs.

Ah Internet Quand tu nous tiens !

 ……………………..

Oui ! Pourquoi pas ?
N’y a-t-il pas là un moyen formidable de faire fortune ?
J’ai décidé …de vendre de l’air.

De l’air que je mettrai dans des petits ou même grands sachets en plastique veillant à ce que l’emballage soit le plus attrayant et enchanteur possible, un bon attrape-nigauds quoi !

De l’air chaud pour l’hiver, de l’air frais pour les moments de canicule, de l’air coloré, scintillant et ludique pour les enfants : pas d’états d’âme dans le business.

De l’air tout court pour ceux qui sont à l’étroit ou stressés et qui veulent partir (comme moi),

De l’air porteur de rêves, de l’air dispensateur d’amour et de printemps.

De l’air comptable pour les banques et l’argent.

De l’air de l’Aïr du Niger, celui de Tambouctou ou celui de Taiwan, de Kaboul ou de Los Angeles.

De l’air à manger ou à boire (le problème de la faim dans le monde…on en reparlera plus).

De l’air politique, qui enseignera à celui qui utilisera une échelle pour monter au pouvoir de l’enlever derrière pour que plus personne ne monte après lui et pour que lui n’en redescende jamais. Ah ! Ce que j’aimerai devenir président à vie !

De l’air religieux qui incitera les femmes (même en Bretagne...ça va arriver un jour au train où ça marche !), à se mettre en hidjab (voile) pour ne pas se faire lorgner les avantages par nous autres moustachus, de l’air en berceuse pour bébés.

De l’air pour les nageurs et les plongeurs en apnée.

De l’air, de l’air, de l’air !

Et je crierai à qui veut m'entendre:
Achetez mon …air !

Oui! Bien sûr qu’effectivement je peux le faire…cela se fait déjà puisque je paie moi-même un forfait mensuel pour avoir internet chez moi et je n’ai rien depuis belle lurette, que des nerfs et de…. l’air

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Oh génial, ce texte est génial !!! Tu vas devenir millionnaire !!!<br /> <br /> Cher Adour, je te souhaite une très bonne année 2010, avec beaucoup de joies, d'échanges, de rencontres, de réussite dans toutes tes entreprises et de rires (même si parfois il est un peu jaune...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Azul ami Magic,<br /> Même si tu n'as plus de connexion, je te souhaite une bonne fête.<br /> Amitiés
Répondre
Y
Moi aussi je suis en rade d'ordi, j'ai piqué celui de Michel. Mais a fallu que je fasse plein de transferts et j'ai perdu plein de temps. Et puis ma messagerie aussi , j'ai oublié de la recopier si bien que je suis obligée de tout reprendre un par un, c'est très long<br /> Et puis je ne sais pas quand je vais retrouver mon ordi, ils sont débordés les raparateurs! C'est vrai que quand on a mis le nez dans l'informatique on ne s'en sort plus! c'est une drogue! Mais ça ne soigne pas ma brochite, je tousse toujours et plus ça va pire c'est , tant que ce n'est pas la grippe A !!!<br /> Bonne journée Majic et je vous embrasse tous les deux!
Répondre
L
Morte de rire, avec ton histoire d'air !!! Mais ça me rendrait folle aussi ! A part ça, tu vas bien ? Ca fait un bail que je ne suis pas venue te voir, j'espère que tu me pardonnes...
Répondre
C
Un internaute sans internet, c'est comme un drogué sans sa dope... un vrai état de manque. <br /> Ton idée de vendre de l'air est intéressante mais je suis obligée de te dire qu'elle n'est pas neuve... depuis le temps que l'on essaie de nous vendre du vent ! <br /> Bon courage à toi. Amicalement.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Archives

Catégories

Liens