Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 10:05
VOUS ME DIREZ QUE LA VIE N'EST PAS TOUJOURS EN ROSE ?
JE NE VOUS CONTREDIRAIS POINT!




 

FAUCHEURS  D’ETOILES

 

 

Malgré leurs silences,  leurs douleurs

Leur  discernement, leur  culture

Vous légitimez vos génocides des étoiles 

De la constellation

Que vous  avez abattues devant nous

Clamant votre innocence malgré nous

……………………..

Effrontément !

 

 

Les pennes fêlées de l’aigle transcendant

Admettent au corbeau de voler plus élevé

Qui  hait votre mensonge, doit être évincé

Arbitraire et cruelle prescription !

Puisque vos ombres sont par lui divulguées.

Excipez des cimetières pour votre primauté

……………………..

Illégitimement !

 

 

Je m’en vais, je vous cède  place.

Ô adeptes du néant

Des menaces de mort et d’extinction

De décimation !

Qui se persuadent être beaux, charmants

Sublimes, accomplis et sagaces

……………………..

Fallacieusement !


Abdelmadjid ADOUR

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En plus de l'écrivain, je découvre le poête....ces vers bien lugubres sont si véridiques....que dire ???<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Lutter contre... Essayer tout au moins ! Le pays perd courage.<br /> Amicalement à toi Majic<br /> Nettoue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir chère Yvette!<br /> Normalement, je sais que mon froid poème comme tu le décris si bien n'appelle à aucun commentaire et je sais qu'en le publiant je fais plus de mal à mes lecteurs que de bien ! Je souhaite seulement<br /> que mes visiteurs qui n'ont pas de problèmes et c'est tant mieux sachent que la vie n'est pas toujours aussi gaie ! Je regrette!<br /> Demain je livre un article moins lugubre pour changer.....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Définitivement, irrémédiablement, en fin de compte trop sombre pour moi!<br /> Ce n'est pas le genre de poésie qui va me remonter le moral ni me réchauffer brrrr!! Tu fais dans le froid Majic !!!!<br /> Bonne journée Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Archives

Catégories

Liens