Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 03:12

Le temps des Fêtes rime avec temps des dépenses en cadeaux aux proches et autres frivolités devenues banales par la force de l’abondance, de l’opulence et de l’exubérance  pour ceux-ci sous le regard mendiant, quémandeur de ceux-là !

 

J’ai pu distinguer deux images en me rendant aux supermarchés du coin. L’une est celle de parents accompagnant leurs enfants à circuler dans les rayons des jouets de toutes sortes et de beaux habits. Quelle belle image que ces beaux petits yeux futés et fascinés des enfants aspirant à recevoir leur dû pour la circonstance.

http://www.quigif.com/images_gifs/fetes/cadeaux/cadeaux (21).gif

L’autre image consiste en les chaînes de chariots (caddies) aux rayons des boissons, des viandes rouges de toute qualité, dindes, chapons et autres poissons, aux rayons de sucreries, pâtisseries et de toutes sortes. Et là il se dégage une impression d’insatiabilité, de voracité de flatulence, de gloutonnerie et d’obésité que l’on constate se développer presque à vue d’œil qui a mené les hommes à perdre tout humanisme, à oublier leurs devoirs envers d’autres hommes et envers la nature elle-même, enfin, à non assistance à personne en danger.

Je n’aime pas les Fêtes!

 

Qu’elle est immense cette différence entre les deux images. Que la première est charmante et que la deuxième veule, apathique et laide !

 

Bonne année à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> BONNE ANNEE à toi aussi Magic, ainsi qu'à toute ta famille. Je pense toujours à vous tous qui vivez dans mon pays natal. J'ai très souvent des nouvelles de Gouraya. Et ça me fait un bien fou. A<br /> très bientôt Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Malheureusement, dans notre société moderne, il est rare de voir l'un sans l'autre ! Je te souhaite malgré tout d'avance une bonne année 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Adour
  • : mes romans, mes historiettes, mon jardin
  • Contact

Texte Libre

LES ARTICLES PUBLIES DANS CE BLOG SONT MA PROPRIÉTÉ PERSONNELLE. ILS NE SONT DONC PAS LIBRES DE DROITS SI VOUS VOULEZ UTILISER QUELQUE ARTICLE QUE CE SOIT MERCI DE ME CONTACTER ABDELMADJID ADOUR

Recherche

Archives

Catégories

Liens